By: Stéphane St-Amour, Initiative de journalisme local, Courrier Laval
(NDLR) Dans le dernier droit de la présente campagne Élections municipales 2025, le Courrier Laval présente les candidat.es dans chacun des 22 districts municipaux et leurs deux principales priorités en vue d’un éventuel mandat.
Ces engagements ont été tirés en partie du site électionslaval.ca sous l’onglet Vitrine des candidats, où chacun y va d’une courte présentation et explique pourquoi il souhaite représenter les citoyens du district au conseil municipal et comment il entend améliorer leur qualité de vie.
Conseiller municipal de Sainte-Dorothée depuis 2013, Ray Khalil obtenait son 3e mandat en 2021 avec 38 % des suffrages et une majorité de quelque 300 voix. Celui qui occupe depuis quatre ans le poste de vice-président du comité exécutif sollicite un renouvellement de mandat.
Priorités
James Lee Bissi (Action Laval) :
Moderniser les infrastructures en mettant en place un plan de réfection des égouts, aqueducs et routes afin d’assurer la sécurité et l’efficacité des déplacements;
Protéger l’environnement et garantir un avenir durable aux générations futures.
Ray Khalil (Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer) :
Implanter un parc canin dans le quartier;
Implanter un circuit d’entraînement dans un parc du quartier.
Valérie Rancourt (Parti Laval – Équipe Larochelle) :
Réviser l’aménagement du parc Sylvie afin de le mettre à niveau et y bonifier les infrastructures;
Réaménager les artères et pistes cyclables de Sainte-Dorothée, avec une consultation publique pour sécuriser le quartier pour tous les usagers.
Jour du scrutin
Rappelons que c’est dimanche prochain, 2 novembre, que les Lavallois éliront le maire et les 22 conseillers qui siégeront au conseil municipal pour les quatre années à venir. Pour l’occasion, les bureaux de vote seront ouverts de 10h à 20h.
L’endroit où voter apparaît sur la carte de rappel livrée à votre domicile ces derniers jours. Si vous ne l’avez pas reçue, il suffit de se rendre sur le site electionslaval.ca, de cliquer sur l’onglet Je vote, puis sur le lien Trouvez votre lieu de vote pour le jour du scrutin et y inscrire l’adresse de votre domicile dans la barre de recherche pour connaître l’endroit où aller voter.
Pour exercer votre devoir de citoyen, vous devrez vous identifier au moyen de votre carte d’assurance maladie du Québec, votre permis de conduire ou encore votre passeport canadien.
Leave a Reply